IF®

Intégration Fonctionnelle®


Ce que disait Mosche Feldenkrais de l' I.F. : 

" Technique de la méthode Feldenkrais individuelle, non verbale, utilisant les mains. Nous touchons la personne impliquée, nous sentons ce dont elle aurait besoin, et lui proposons avec les mains une organisation qui pourrait être 'meilleure' pour elle ".

 

Pour cette facette de la méthode je suis encore en formation (-> fev2023) : je vous le dit (parfois) on parle (un peu) aussi pendant la séance.
 Ne restons nous pas  "en formation" et en évolution toute notre  Vie ? Je vous le souhaite ! Feldenkrais le cultive malgré les aléas sur nos chemins.
Et entre nous cela reste plus inspirant que de croire aveuglement et passivement en la dégénérescence exponentielle et incontrôlable ahhhhhhhhhhhhhh !!!) 

Les praticiens Feldenkrais participent régulièrement à des approfondissements, revisites, en ateliers de post-formation.

Pendant ce temps, et d'ici là, si nous nous croisons, peut-être nous proposerons nous de partager ensemble une pratique d'IF dans le cadre de ma préparation, mes "entrainements" de formation (OFFERTE par le fait !).
Dores et déjà vous pouvez rejoindre des -> leçons de PCM®<-

« J'aide les gens à sentir et à ressentir ce qu'ils sentiraient, s'ils pouvaient faire ce qu'ils ne peuvent pas faire »

Moshe Feldenkrais

Un peu plus de pistes et détails, dans les mois/années à venir...