PCM®

Prise de Conscience par le Mouvement®

C'est un des versant de la méthode Feldenkrais, les leçons de PCM  sont en groupe, chacun y suivant son propre chemin, et  guidées à la voix par votre praticien. 

Traduction des textes qui m'accompagne ces inspirantes images : "faites plus de Feldenkrais® " ► La méthode contemporaine d'éducation somatique( ce clip montre des séquences de PCM® (Prise de Conscience par le Mouvement ®), L améthode Feldenkrais s'adresse au système nerveux à travers la conscience portée à ses mouvements. Les leçons sont construite de façon à apporter de la conscience à travers notre squelette et nos (*non) efforts musculaires, et par la distribution du mouvment, et plsu encore. Pendant que vous êtes occupé à coordonner toutes vos fonctions (s'incliner, tourner, s'ériger, se fléchir, passer de assis à debout). Les leçons peuvent être aussi bien simples que changeantes, le challenge ne porte pas sur l'intensité physique comme vous pouvez en avoir l'habitude dans d'autres techniques/méthodes, le challenge est comment intégrer tous vos sens ; qu'est ce que vous aites et comment vous le faites ce que vous faites ? Qu'avez vous l'intention de faire, avec moins d'effort et plus d'efficience.
Et, deveinez quoi ? Ca marche !  Que pensez vous de vous coordonner vous même d'une meilleure façon (plus optimale) dasn chacune des sortes d'action (* de votre vie) pour une meilleures qualité de vie.
(* : ajouts personnels)